Foire aux questions

Pour couvrir le jour du mariage, travaillez-vous seul ou en équipe ?


Je travaille seul .




Quel est le délai pour obtenir l'album de mariage ?


Une fois que j’aurez sélectionné les photos de votre mariage, il faudra que je les retouche. Cela peut prendre entre 3 et 6 semaines selon ma charge de travail. Mon but et de vous rendre un reportage photo vraiment unique, cohérent et qui vous ressemble.




Quels styles de photos proposez-vous principalement ?


Chaque photographe travaille de façon différente. par conséquent, chaque résultat est différent . Ayant reçu une formation artistique et diplômé d'un Master II en art, j'ai pu, au cours de mes études, développer différentes manières et techniques pour appréhender la photographie . C’est ainsi que j'ai appris, comme certains puristes diraient, " la vraie photographie ". je parle bien sûr de l’argentique avec la bonne vielle pellicule que l'on faisait développer chez notre artisan du coin. Afin de ne pas vous influencer et capter de vrais moments de joie, je ferai en sorte d’être le plus discret possible tout au long de la journée . Une sorte d’invité venu avec son appareil photo qui se mêlerait au reste de vos invités . Ainsi je serai aux premières loges pour sublimer la complicité des personnes réunies. En permanence prêt à déclencher mes appareils, je serai celui qui reste vigilant, pour ne manquer ni moment clé, ni détail insignifiant.




Jusqu'à quelle heure restez-vous sur place ?


Tout dépend de vous, cela peut être que quelque heures comme jusqu'au lendemain.




Quelles sont les modalités de paiement ?


Il est possible de moduler les options de chaque formule afin de satisfaire au mieux vos désirs . Afin de validé la réservation un acompte de 35% est demandé à la signature du contrat et les 65% restant le jour du mariage.




Faut-il prendre rendez-vous ?


Il est important pour les mariés d’avoir un bon feeling avec leur photographe. Je vais vous accompagner tout au long de la journée de votre mariage. Et c'est pour cette raison que je vous invite à me rencontrer. Nous pourrons échanger ensemble sur votre mariage . Basé à La Ciotat, tout près de marseille, je me déplacerai à votre domicile afin de faire connaissance et parler de votre projet . Ce n’est pas une obligation de nous rencontrer et ça peut être compliqué si vous n’êtes pas près de Marseille. Nous pouvons donc faire une visioconférence ou tout simplement une conversation téléphonique.




Comment se passent les photos de couples ?


Idéalement il faut faire les photos de couples 1 h avant le couché du soleil. Ce créneau horaire nous permettra d’avoir la plus belle lumière possible pour vos photos de jeunes mariés.




Les photos sont-elles imprimées ?


Parce que une photo c’est avant tout quelque chose que l’on doit pouvoir tenir dans ses mains , je suis très attaché au support papier . C'est pour cela que je propose différents formats d’impression contrecollées sur dibond aluminium , mais également des coffret photo avec un nombre variable de tirages 13 x 18cm. Vous aurez aussi la possibilité de faire une sélection de photos pour un album fait main. Vous pourrez ainsi conserver de la plus belle des manières vos souvenirs ou bien les offrir au gens que vous aimez .




Comment fonctionne la galerie privée en ligne ?


À la suite du travail de tri et d'édition des photos, je mettrai en ligne l'intégralité de votre reportage sur une galerie en ligne à votre nom et protégée avec un mot de passe que je vous communique pour vous et vos invités. cette galerie reste accessible durant 6 mois.